magnify
Home Google Analytics Google Analytics : Real Time
formats

Google Analytics : Real Time

Google vient de lancer en version Beta (comme d’habitude) et sur demande « Real Time ». Une nouvelle étape dans la version d’Analytics. Après les comptes gratuits, et bientot un nouveau design (également disponible à tout le monde en version Béta), nous pourrons bientôt voir combien de personnes sont sur le site Internet, les pages qui sont consultées, les pays de provenance, les interactions etc…

 

Que trouve t’on dans cette version Real-Time?

Basiquement, l’interface est similaire à celle que nous connaissons d’Analytics. Le premier cadre en haut à gauche indique en temps le nombre de visiteur présents sur le site, puis un graphique donne le nombre de pages vues sur les 30 dernières minutes (minute par minute), enfin la répartition de la dernière minute – seconde par seconde. Le graphique est animée est réactualisé en permanence.

Puis, nous avons les sources de trafic, les principales pages actives et les lieux.

 

A quoi cela sert?

Pour la majorité des utilisateurs : A pas grand chose. On voit un jolie graphique qui bouge, pour peu que l’on ait des personnes qui visitent le site.

Certains sites d’informations pourront mesurer le nombres d’utilisateurs par rapport à une actualité chaude ou un article mis en ligne. D’autres sociétés pourront mesures l’impact de campagnes télé sur la fréquentation de leur site ou encore comment réagit les internautes lors de communication en direct (par exemple sur Twitter).

 

Quelles sont les limites?

Elles sont les mêmes qu’aujourd’hui. Les données que nous visualisons en temps réel ne sont pas sauvegardées. Lorsque l’on repasse sur la version « traditionnelle » de Google Analytics, on retombe de nouveau sur des analyse par jours (avec beaucoup d’informations) ou par heure mais les infos sont alors beaucoup plus limitées.

Une mise à jour que j’attends avec impatience est la possibilité d’éditer des rapport avec une date et une heure. Ainsi, je pourrai analyser le trafic sur un site et le comportement des Internautes en fonction d’une tranche horaire (horaire de bureau et horaire à la maison, pause du dejeuner etc…)

 

En attendant, si vous désirez vous aussi avoir accès à votre Google Analutics Real Time, vous pouvez vous inscrire sur le site dédié de Google : https://services.google.com/fb/forms/realtimeanalytics/

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>